Pourquoi ?

Aujourd’hui, la réussite d’un projet industriel ou d’un grand équipement ne se mesure plus uniquement à la mise en œuvre opérationnelle ou au « bon fonctionnement » de l’installation. Pour être jugé réussi, un projet doit non seulement être expliqué aux différentes parties prenantes, valorisé mais aussi susciter l’adhésion, impliquer les différents acteurs et souvent être co-construit.

 

Comment ?

EN PHASE D’APPEL D’OFFREEN PHASE TRAVAUXMISE EN SERVICE DU PROJET
  • Cartographie des parties-prenantes et des enjeux,
  • Marketing et stratégie d’offre,
  • Vulgarisation du discours et des argumentaires,
  • Elaboration de la réponse destinée aux élus et aux non-techniciens,
  • Création d’une identité et d’un packaging d’offre,
  • Aide à la présentation orale du projet et mediatraining.
  • Elaboration de la stratégie et du Plan de communication,
  • Identification des parties-prenantes et des enjeux,
  • Réalisation d’une plate-forme de communication,
  • Préparation des débats publics,
  • Accompagnement de la démarche de concertation,
  • Communication de crise.
  • Conseil et mise en œuvre du plan de communication,
  • Elaboration des messages, positionnement et axes de communication,
  • Relations presse et relations médias stratégiques,
  • Gestion de crise,…