Accompagnement d’un appel d’offre pour la Société du Grand Paris

Contexte :

Dans le cadre d’un appel d’offre lancé par la Société du Grand Paris, une entreprise privée a souhaité aller au-delà de l’offre technique et faire de la communication un élément différenciant de son dossier de candidature.

Ce qu’on a réalisé :

  • Analyse du contexte, des enjeux et des parties-prenantes pour élaborer une stratégie d’offre,
  • Proposition de la stratégie de communication à déployer en phase travaux,
  • Rédaction d’un document synthétique de vulgarisation de l’offre technique, réalisation d’une boite et d’un univers graphique en cohérence avec l’offre technique,
  • Préparation aux oraux de présentation des ingénieurs et dirigeants (éléments de langage, formation à la prise de parole).

Spécificité :

Un travail de coordination important pour un appel d’offre impliquant de nombreux acteurs (architectes, ingénieurs projets, directions générales,…), à réaliser en confidentialité.

Durée :

2 mois

Nos « Plus » :

Notre maîtrise des sujets complexes et des enjeux à la fois opérationnels et politiques.