Pourquoi ?

Hungarian director of French utility group GDF Suez, Zoltan Csorba (L), flanked by Vice President for Communication Helene Enginger (R), answers journalists’ questions during a press conference in Budapest on October 14, 2009. French company Suez Environment has announced it is planning legal action against the municipality of PÈcs (southern Hungary) that took control of a water utility company in town partly owned by the French company. AFP PHOTO / ATTILA KISBENEDEK
ATTILA KISBENEDEK / AFP

Avec le développement du numérique, une crise émergente peut rapidement avoir des conséquences graves et durables sur une entreprise ou une personnalité. La réactivité et l’expérience sont indispensables pour évaluer avec lucidité les effets à court et moyen terme d’une crise et y répondre de manière efficace et convaincante.

Spécialiste en communication publique et industrielle, Hélène Enginger a accompagné pendant plus de 15 ans des chefs d’entreprises et des hommes politiques confrontés à des crises majeures et de différents types :

  • Sociales (mouvements de grève, plan social, mobilisation d’ONGs…),
  • Sanitaires (pollutions, intoxications, pandémie…),
  • Catastrophes naturelles ou accidents (tsunami, tremblement de terre, inondations, crash aérien, accident industriel…),
  • Ethique et gouvernance (accusations de corruption, mise en examen,…),
  • Economiques (rumeurs d’OPA, conflit avec un client,…).

De son parcours, elle a acquis une connaissance approfondie à la fois des parties prenantes et des interfaces entre public et privé pour gérer dans la sérénité les situations de crise avec sensibilité, professionnalisme et précision.

 

Comment ?

Pour faire face à des situations sensibles ou de crises déclarées, vous pouvez compter sur nous :

ANTICIPATION DES CRISES FORMATIONS GESTION DE CRISE
  • Diagnostic et cartographie des parties-prenantes
  • Veille
  • Elaboration des procédures de crise (cellule de crise, plan de gestion de crise,…)
  • Préparation de scenarii de crises et plateforme de gestion de crise (messages-clés, stratégie médias,…)
  • Conseil et accompagnement dans les relations aux parties prenantes
  • Exercices de simulation aux scenarii de crises
  • Formation à la prise de parole en situation de crise
  • Définition de la stratégie de communication de crise, en coordination avec le contexte et les acteurs (avocats,   opérationnels, direction générale…)
  • Elaboration des messages et des Q&A en fonction des parties prenantes (journalistes, clients, partenaires,…)
  • Gestion et coordination de la cellule de crise
  • Gestion des relations médias / bureau de presse

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