Pourquoi ?

La communication sur les politiques publiques relève de l’intérêt général.
Elle vise à :

  • valoriser et soutenir l’attractivité des territoires,
  • accompagner la mise en œuvre de la loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe),
  • informer les citoyens et les impliquer dans la vie locale.

Comment ?

Pour vous accompagner, nous vous proposons de travailler à vos côtés pour :

  • l’élaboration de la stratégie de communication et mise en œuvre d’un Plan de communication,
  • l’identification des parties-prenantes et des enjeux locaux,
  • la réalisation d’une plate-forme de communication (argumentaires, Q&A),
  • la préparation des débats publics,
  • la mise en œuvre d’une démarche de concertation et/ou de démocratie participative,
  • la communication de crise (anticipation et soutien à la gestion de crise en cas de retard, d’accident, de rupture de services publics,…)
  • la définition et la mise en œuvre de relations presse stratégiques.

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